Née en 1982 à Vesoul, conséquemment élevée au lait de montbéliarde dans les profondeurs de la campagne haut-saônoise, Céline émigre à Paris en 1999 pour y faire des études de lettres, philosophie et ethnologie. Elle opère alors une mue de la danse classique à la danse contemporaine, qu'elle pratique à la sauvage dans des cours et workshops divers (CND, Ménagerie de Verre, Atelier de Paris). En 2006, elle découvre les prix faramineux du Thalys en quittant Pigalle pour Essen-Werden, où elle étudie à la Folkwang Hochschule avec Dominique Mercy, Malou Airaudo, Rodolpho Leoni, Juan Kruz de Garaio Esnaloa, Janet Panetta et travaille comme assistante à la mise en scène pour Schwartze Eva avec le Homosapiens Physical Theater Group (dir. Gabriel Torres Morandi).
De retour à Paris, elle finalise le projet Rurbanisme -vidéo-danse-, avec le collectif Smig-Prod, et créé le solo À Poil ! dans le cadre du festival Urban Connexions. Interprète pour les compagnies Almasdream ( Martha Rodezno) et El Paso (Laura Celis Mujica) , elle a travaillé récemment comme assistante pour Cécile Proust dans le cadre du projet femmeuses. Elle performe régulièrement, en studio comme sur la voie publique, avec divers collectifs. Ses improvisations, créations vidéos et live performances sont d'étranges müeslis mixant danse et écriture, théâtre et cuisine, musique et calembours, torchons et serviettes.
De retour à Paris, elle finalise le projet Rurbanisme -vidéo-danse-, avec le collectif Smig-Prod, et créé le solo À Poil ! dans le cadre du festival Urban Connexions. Interprète pour les compagnies Almasdream ( Martha Rodezno) et El Paso (Laura Celis Mujica) , elle a travaillé récemment comme assistante pour Cécile Proust dans le cadre du projet femmeuses. Elle performe régulièrement, en studio comme sur la voie publique, avec divers collectifs. Ses improvisations, créations vidéos et live performances sont d'étranges müeslis mixant danse et écriture, théâtre et cuisine, musique et calembours, torchons et serviettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire